Pourquoi laisser vos vieux bijoux croupir dans un tiroir alors qu'il est si facile de les transformer en bijoux contemporains ?
Qui ne possède pas un bijou en or ayant une grande valeur sentimentale, mais malheureusement complètement démodé ? Votre bijoutier peut lui donner une touche moderne ou même le transformer en un magnifique bijou contemporain à un prix plus que raisonnable. Cela ne vous coûtera que le travail et éventuellement les nouvelles pierres. Vous pouvez choisir parmi une gamme très large et des thèmes différents.
Lorsque Jean-Baptiste s'est installé dans le pittoresque Poperinge en 1810, il a immédiatement créé un atelier d'orfèvrerie traditionnel. Il a fait des expériences avec l'argent, puis avec l'or, et est rapidement devenu un expert dans son domaine. Cinquante ans plus tard, l'atelier connaît un grand succès et son fils Florimond déménage l'entreprise à Courtrai. Lorsque Courtrai est devenu l'épicentre de la bijouterie belge en 1968, la maison est devenue un acteur de premier plan dans le secteur de la bijouterie.
Avec le même amour de la création et du détail, les frères Stef et Bob ont poursuivi l'œuvre de la famille. En gardant l'histoire à l'esprit et en gardant un œil sur l'avenir, Stef et Bob travaillent en se concentrant sur ce que Jean-Baptiste a créé.
Jean-Baptiste Beheyt ouvre un atelier d'orfèvrerie dans le village pittoresque de Poperinge.
Suite au succès croissant, son fils, Florimond Beheyt déménage son atelier à Courtrai, l'épicentre commercial de la région. Il reprend l'atelier de la famille Paret, établi là-bas depuis 1848.
Les deux fils, Louis et Émile Beheyt lui succèdent et fondent l'entreprise les Frères Beheyt. Louis habite à Paris pendant de nombreuses années, y développe son savoir-faire et peaufine son talent de créateur. Grâce aux qualités visionnaires et commerciales de son frère Émile, l'entreprise connaît un âge d'or. Beheyt devient un acteur incontournable dans le secteur des bijoux.
André et Albert Beheyt, fils de Louis Beheyt, entrent dans l'entreprise de leur père après leurs formations en Allemagne et en Grande-Bretagne. Ils dirigent l'entreprise pendant des années.
La SPRL Beheyt est fondée. Les frères Beheyt s'associent avec Gilbert Sabbe, qui reprend l'aspect commercial de la société. Lorsque André Beheyt décède peu après, Gilbert Sabbe se retrouve à la tête de l'entreprise.
Après le textile et l'acier, les bijoux deviennent le produit économique le plus important de la région de Courtrai. En tant que leader sur les marchés Belge et Luxembourgeois, Beheyt se concentre principalement sur la vente et la distribution. La production a lieu en partie à la maison mère, en partie dans des ateliers indépendants. Les bijoux de Beheyt sont exportés vers les Pays-Bas, l'Allemagne, la France, l'Angleterre, la Suisse, les États-Unis et l'Afrique.
Stef et Bob Sabbe, qui pendant leur adolescence préféraient déjà faire des exposés sur les diamants plutôt que sur les éléphants, succèdent à leur père et assurent la continuité au sein de l'entreprise. Une partie de la production est alors délocalisée au Moyen-Orient pour sauvegarder leur compétitivité internationale. La création, la vente et la distribution restent basées à Courtrai.
Pour répondre aux demandes du marché la marque DUO Alliances est créée. La production des alliances demeure entièrement à Courtrai.
La société fille Beheyt France est établie à Roncq.
Le groupe lance One More Jewels et Naiomy Silver pour répondre aux besoins et au budget de chaque femme.